Spécial St Valentin : si on testait les bougies de massage ?

Coucou tout le monde, prêtes pour fêter dignement la St Valentin ? Pour que la soirée avec votre âme sœur se passe encore mieux et prenne une tournure détente coquine, je vous parle des bougies de massage.

 

saint valentin

Tout d’abord, une bougie de massage, c’est quoi ?

C’est une bougie qui, en brûlant, outre son parfum agréable, délivre une huile corporelle que l’on applique chaude sur le corps et qui sert de base massante.

namaste sonia beauté

Ambiance….

Quoi de mieux que se faire masser par son partenaire ? Rien ne vaut ce moment où l’on s’allonge et où on se détend entre les mains expertes (ou pas) de notre chéri. Bon, ok, on ne va pas faire les difficiles, on ne demande pas non plus un massage genre kiné ou institut, juste un petit moment cocooning (quoique….) .

Et pour rajouter un petit soupçon de sensualité, histoire de rallumer la flamme, on tente la bougie de massage.

Parce que c’est la St Valentin, que nous sommes d’humeur câline, on va mettre les petits plats dans les grands !

  • on s’isole du reste de la maisonnée, c’est évident dit comme ça, mais pensez à vos chères têtes blondes qui ont le chic de débouler au plus mauvais moment en se prenant pour Batman ou la Reine de Neiges (cherchez pas, c’est l’expérience qui cause…). On vire donc les enfants et on éteint les portables.
  • on chauffe bien la pièce, faudrait pas s’enrhumer quand même.
  • une petite lumière d’ambiance, tamisée, une petite musique douce (on oublie le gong zen à répétition)
  • allumer la bougie.

Il faut savoir qu’entre le moment où on allume la bougie et celui où l’huile est prête et disponible pour le massage, il y a bien 20 minutes. A vous d’utiliser ce temps comme vous le souhaiter.

Vous avez peur de finir chez les grands brûlés ? Ne vous inquiétez pas, c’est conçu pour ne pas brûler. Si vous êtes dubitatifs, vous pouvez tremper votre doigt dans la cire, vous verrez, ça ne crame pas.

Vous n’avez plus qu’à vous laisser emporter par les sensations et les odeurs. Moment de détente assuré.

namaste sonia beauté

Et sinon, concrètement, ça se trouve où les bougies de massages ?

No panic, il y en a chez « Nature et découverte », ou bien encore sur le net.

Celle de chez « Nature et découverte » au beurre de karité bio est géniale. bougie beurre de karité

 

Elle allie la douceur du beurre de karité au parfum exquis et bienfaisant des huiles essentielles d’ylang-ylang, d’orange et d’amande amère… Un véritable soin nourrissant et apaisant, le temps d’une pause bien-être.

Le petit plus, c’est le bec verseur.

 

 

bougie nature et découverte

namaste sonia beauté

Sinon, sur le net, le choix est plus grand. J’aime beaucoup les bougies de chez Clairjoie (www.clairjoie.com). Leurs bougies se présentent dans une boîte plate genre pot de crème, avec un couvercle, nickel pour le rangement et la conservation.

Elles sont bio et toutes composées de beurre de karité en plus du parfum.

Perso, je kiffe trop celle à la noix de coco. Elle sent trop bon.

bougie-bio-de-massage-naturelle-coco

En plus, elles sont bio, garanties sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans dérivé pétrochimique, sans parfum de synthèse et sans colorant de synthèse. Pourquoi s’en priver ?

namaste sonia beauté

Autre choix, en faire soi-même. Si, si, il n’y a rien de sorcier là-dedans, croyez-moi. J’ai essayé, un jour où je m’étais pris la lubie d’avoir une bougie de massage, la première fois que je voulais en tester une. Trop impatiente d’attendre la commande sur le net, pas de « Nature et découverte » à côté de chez moi, je me suis lancée.

Recette :

  • Faire fondre au bain marie 85 g de cire d’abeille (perso je la trouve chez mon apiculteur, au moins, je suis sûre qu’elle n’est pas raffinée)
  • Ajouter hors du feu 30 g d’huile végétale, d’abricot ou d’avocat par exemple. Choisissez celle qui vous convient par rapport à l’effet recherché et 10 g de beurre de karité
  • Mélanger bien. Si besoin, refaites chauffer un peu
  • Ajouter une trentaine de gouttes d’huiles essentielles
  • Prenez de jolis contenants, en verre (des verrines font très bien l’affaire), placez la mèche à bougie, remplissez de la préparation. Il faut que la mèche se maintienne bien au centre, le temps que ça prenne. Pour cela, vous pouvez essayer de la maintenir en la calant avec des cotons tiges.

Important : bien utiliser de la cire d’abeille car son point de fusion est nettement plus bas que celui de la cire de paraffine, habituellement utilisée pour les bougies de tous les jours. Il est donc sans danger de travailler avec cette cire liquide en application corporelle.

Facile non ? Le tout, c’est d’avoir les ingrédients de base. Après, libre court à votre imagination. C’est plus économique, puisque les bougies de massage du commerce sont quand même vendues entre 15 et 20 euros.

Mon apiculteur me donne 1 kg de cire d’abeille tous les deux ans, j’ai toujours un stock d’huiles essentielles à la maison, ainsi que des huiles végétales pour ma peau.

Il me reste juste à acheter des mèches à bougie, que l’on trouve sur le net, soit au mètre en bobines, soit par lot avec la petite pièce en ferraille pour la maintenir au fond du récipient.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà le résultat ! Elles sont jolies, non ? Et elles sentent super bon. Menthe poivrée, mangue et noix de coco !

 

Bonne Saint Valentin à toutes !

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire