J’ai testé les produits Avril

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les produits cosmétiques de la marque AVRIL.

Hello tout le monde ! Voilà un grand moment que je n’ai rien publié et je m’en excuse ! Il est vrai que les journées ne sont pas assez longues pour que je mène à bien tous les projets qui me tiennent à coeur.

Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2022, qu’elle vous apporte des grands et des petits bonheurs.

Lors de mon séjour dans le Sud de la France pour les fêtes, je suis tombée sur une boutique de la marque Avril. Je précise que mon avis est totalement indépendant, j’ai acheté mes produits en boutique, je n’ai en aucun cas eu de partenariat avec la marque.

AVRIL c’est quoi ?

Avril est une marque de cosmétiques bio, mais pas que….

Avril s’inscrit dans le quotidien en s’inspirant d’une valeur sûre : la simplicité.

Des produits bio et éco-responsables.

– La majeure partie de leur gamme de cosmétiques est fabriquée en France

– Les packagings sont réduits au maximum et les cartons d’emballage sont réutilisés

– Les tickets de caisse ne sont plus imprimés dans leurs boutiques (bon, sauf si le client le souhaite, bien sûr !)

– Leur fournisseur électrique est Enercoop (électricité verte)

– Pour compenser ses émissions de CO₂, la marque a planté 24 710 arbres

– La marque est opposée aux tests sur les animaux, et adhère à Peta

Avril veut rendre le bio accessible à tous. C’est pourquoi les coûts marketing sont réduits au maximum : pas d’égérie, pas de publicité (il est vrai que je ne connaissais pas du tout cette marque)…

Leurs prix sont donc les plus justes.

A noter qu’ils ont développé une gamme Homme et une gamme Bébé pour répondre à tous les besoins.

Mes achats et mon avis

J’ai jeté mon dévolu sur plusieurs produits :

En ce moment, j’ai un démaquillant pour les yeux bi-phase contenant de l’huile (je ne citerai pas la marque) et il ne me convient pas du tout. C’était l’occasion d’essayer celui-ci. Et je ne suis pas déçue. Je porte des lentilles, j’ai les yeux super sensibles, et ce démaquillant est très doux, non gras, ne pique pas, et il enlève parfaitement le khôl et le mascara waterproof.

J’ai laissé tomber le contour des yeux, j’avoue que ça me gavait d’en mettre lol. Pourtant, à mon âge, ce genre de produit ne devrait pas être une option. Espérons que je vais reprendre le bon réflexe avec le soin contour des yeux d’Avril ! En tous cas, la texture est agréable à appliquer. Juste un bémol : le flacon est aussi grand qu’un tube de crème classique, je ne l’aurai jamais terminé dans six mois ! Format familial du coup…

J’ai acheté cette crème de jour pour ma fille de 15 ans. Cette crème n’est pas grasse, sa texture est assez fluide, elle pénètre rapidement et nourrit la peau. En plus, elle sent très bon. Ma fille l’a adoptée !

Et cette crème pour moi. Je suis en rade de crème de jour, ma peau est devenue hyper assoiffée, et j’ai du mal à trouver une crème qui me soulage toute la journée en hydratant et en désaltérant ma peau. A voir si celle-ci va tenir ses promesses.

J’ai été agréablement surprise : elle est fluide, légère, pénètre facilement, n’est pas grasse et ne colle pas !!! Celle que j’avais d’une autre marque collait je détestais ça !! Ma peau revit. Cette crème a une odeur neutre.

Il existe d’autres produits dans cette gamme « désaltérante », je pense en essayer d’autre, notamment le sérum.

Une lotion tonique pour ma fille et moi, achetée pour le fun lol.

Elle nettoie très bien la peau, a une odeur d’hamamélis agréable. Validée par ma fille et moi.

J’ai flashé les codes barres des produits que j’ai acheté sur Yuka (ok, je sais, cela vaut ce que ça vaut, mais perso, j’aime bien. Cela me donne une indication sur les produits que j’utilise, ou cela m’aide à faire mon choix lorsque je suis en rayon).

Verdict yuka : tous les produits sont indiqués « excellent », sauf la crème de jour nourrissante (le flacon jaune), qui est jugé « médiocre » et contient du salicylate de benzyle, qui est un parfum allergène et perturbateur endocrinien. C’est dommage, cette crème sent bon, mais c’est juste une odeur « chimique ». Tant qu’à faire, je préfère me passer de senteur !

En résumé

Une marque discrète, trop malheureusement, qui mérite à être connue. De belles valeurs, des produits naturels, bio, vegan, à prix raisonnable.

Une marque que j’ai pris plaisir à découvrir et que je pense inscrire dans ma liste de produits à utiliser. Et vous, connaissez-vous cette marque ? L’utilisez-vous ?

4 commentaires

Laisser un commentaire