Calendrier de l’avent méditatif – 22 décembre 🍀

Bonjour à tous ! Nous allons ouvrir une nouvelle fenêtre de notre calendrier et nous diriger vers une nouvelle séance de méditation.

blog bien être

 

Le temps est créé dans la Conscience

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous découvrons que le temps n’est pas une réalité objective, et qu’il n’a aucun pouvoir sur notre bien-être à moins que nous le lui donnons. Nous créons le concept du temps à partir de notre conscience. Le temps est utile comme construction mentale pour nous aider à affronter les nécessités et les exigences du monde mais il est inutile pour connaître notre nature essentielle – de connaître qui nous sommes vraiment. Le temps nous dit que nous sommes un moi-ego séparé et que notre sort dépend de ce qui arrive à notre corps et à notre esprit. En vérité, nous sommes conscience éternelle, complète et omniprésente.

 

 

Notre pensée centrale du jour est :

Le temps est le portail vers l’éternel

Notre mantra du jour est :

Sanatana Hum

 

 

Nous tombons dans les illusions du temps en projetant nos attitudes dans nos situations journalières. Prenez un moment pour écrire toutes les choses qui créent du drame dans votre vie actuelle.

Voici des exemples : le stress au travail, les tâches interminables et les responsabilités domestiques, les discussions et les plaintes à la maison et au bureau, les préoccupations financières, les problèmes de santé. Demandez à vous-même si se sont des préoccupations que vous aurez encore dans six mois, un an ou cinq ans. Est-ce que cet exercice vous aide à changer votre perspective du temps et les facteurs de stress sur lesquels vous vous concentrez en ce moment ?
Deux choses sont réelles : le moment présent et votre conscience. Faites une liste des activités qui peuvent vous aider à unifier les deux, tel que la méditation, être conscient, s’apercevoir des réactions habituelles et automatiques, mettre un frein aux distractions ou se sentir en paix à l’intérieur de soi. De quelle façon ces activités vous aident-elles à développer votre être dans l’ici et maintenant ?
Quand vous commencez à créer une pratique constante de pleine conscience, elle devient une habitude. Si vous étiez capable d’avoir une expérience plus régulière d’être dans l’ici et maintenant – l’éternel – quel effet cela aurait-il sur votre vie ?

 

blog bien etre.png

 

 

 

Voici le lien vers la séance de méditation :

Séance de méditation

Elle dure 30 minutes, et n’est composée que d’une musique apaisante. Focalisez-vous sur cette musique, respirez et inspirez profondément, et ne pensez qu’à une seule chose :

Le temps est le portail vers l’éternel

N’hésitez pas à solliciter le mantra si vos pensées s’éparpillent !

Sanatana Hum

 

On se retrouve demain ? D’ici là, prenez soin de vous.

So.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s