Gommage et masque du visage 100% naturels

Coucou à tous, j’espère très sincèrement que personne de votre entourage n’est malade et que vous vivez au mieux le confinement. Comme vous le savez, j’aime utiliser des produits les plus naturels possibles pour ma peau. Aujourd’hui, je vous propose deux recettes 100% naturelles.

 

20200331_190430339840727.jpg

 

Ces recettes peuvent être utilisées pour le visage et pour le corps.

  • Gommage au sucre

Alors, là, vous ne pouvez pas trouver plus simple ! Et si vous êtes une adepte des produits cosmétiques du commerce, cette recette peut vous dépanner si vous êtes coincée.

Et pour les autres, c’est naturel, simple à faire, et zéro déchet !

Il suffit de mouiller son visage (ou son corps), d’appliquer le sucre, et de masser délicatement. Rincer à l’eau claire et voilà !

Vous pouvez utiliser du sucre blanc ou du sucre roux, peu importe.

Le gommage naturel au sucre, appliqué une fois par semaine sur une peau humide, assure un bien-être et un moment de détente. C’est important de se chouchouter et de prendre soin de soi ! Il offre au corps et au visage des bienfaits indéniables comme un apaisement et un teint éclatant. Mais pas seulement : il permet aussi, et surtout  le renouvellement cellulaire et stimule la micro circulation sanguine. Il est idéal si vous souhaitez retrouver une peau de bébé toute douce.

Alors, on l’adopte ? Perso je l’utilise sur le visage chaque semaine. Petite astuce, appliquez-le également sur les lèvres, elles seront toutes douces.

20200331_185944154607748.jpg

 

  • Masque au chocolat

Ah, le chocolat et moi c’est une grande histoire. Je l’adore. Qu’il soit noir ou au lait, j’avoue qu’une tablette ne fait jamais long feu…Et côté dessert, je le mets à toutes les sauces, le transformant en coulant ou en moelleux selon mes envies.

En cosméto le chocolat a des vertus reconnues depuis longtemps. Il est très utilisé aujourd’hui dans les instituts et les soins cosmétiques pour réaliser des masques de beauté. Bon, ok, encore faut-il se résoudre à l’utiliser, ce qui veut dire, ne pas le manger…😁

Le chocolat a une action tonifiante sur la peau et donne un joli teint.

Très riche en polyphénols, un composant qui protège la peau des agressions et des radicaux libres qui sont responsables de l’accélération du vieillissement de la peau, le chocolat est un antioxydant très efficace.

Il contient également des vitamines A, B, D, E et K qui stimulent le renouvellement des cellules et régénèrent l’épiderme. Voilà donc un effet anti-âge indéniable !

Il est riche en protéines végétales, favorisant la réparation de la peau. Ces protéines nourrissent et réparent en profondeur, ce qui est très bénéfique notamment pour les peaux sujettes à l’acné. Riche en beurre de cacao, le chocolat hydrate l’épiderme, ce qui rend la peau plus douce et souple.

Enfin, le chocolat possède un cocktail d’oligo-éléments et de minéraux : magnésium, fer, manganèse, potassium et sélénium. Ce qui a pour effet de doper les cellules en stimulant leur renouvellement. Le teint semble plus frais et net, la peau retrouve ainsi sa souplesse et son éclat.

Ma recette :

Faire fondre au bain marie un quart de tablette de chocolat noir.

Ajouter une cuillère à café d’huile végétale, d’argan ou d’abricot, par exemple.

Bien mélanger. Attendre que le mélange tiédisse, attention à ne pas vous brûler !

Appliquer en couche épaisse sur le visage, laisser poser 20 minutes et rincer.

20200331_190430339840727.jpg

Avouez que je viens de vous donner deux recettes méga simples. L’occasion de se mettre au zéro déchet et au 100% naturel, non ? Votre peau, la planète et votre compte en banque vous remercieront.

 

 

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s