Calendrier de l’avent méditatif – 23 décembre 🍀

Bonsoir les amis. Demain c’est le jour J, Noël sera enfin arrivé ! En attendant, voyons la séance du jour.

blog beauté

 

Accueillir l’éternité

Pour accueillir notre nature éternelle, nous n’avons pas besoin de quoi que ce soit ou d’aller où que ce soit. Nous avons seulement besoin de permettre à la conscience de se détourner d’une attention dirigée vers l’extérieur à une attention dirigée vers l’intérieur plus calme et qui est toujours à l’arrière-plan de l’expérience. Quand la conscience découvre sa nature éternelle et intemporelle, elle se retrouve dans le moment présent; elle retourne à son vrai Soi.

 

Notre pensée centrale du jour est :

L’éternité est ici et maintenant.

Notre mantra du jour est :

Om Hreem

Nous avions  utilisé ce mantra le 10 décembre. Les vibrations de ce mantra apaisent l’esprit et aident à se concentrer sur un seul but ou une seule pensée.

 

Être intemporel est une expérience qui peut être déclenchée par toute sorte de choses. Ce sont ces moments quand le temps passe mais vous ne vous en rendez pas compte car vous êtes pleinement dans le moment. En pensant à ce qui vous fait sentir inspiré, lumineux, dynamique, sans souci, écrivez trois de ces moments. Maintenant, écrivez dans votre journal de quelle façon vous pouvez augmenter ces expériences.
L’éternel signifie que chaque moment est un moment de possibilités et d’opportunités. Souvent, nous prenons pour acquis les choses que nous avons dans notre vie – nos rapports personnels, notre famille, nos biens matériaux, nos talents. C’est seulement quand nous regardons à nos bénédictions dans une nouvelle optique que nous avons la possibilité de faire l’expérience de l’éternel. Est-ce qu’il y a des endroits dans votre vie où vous prenez vos bénédictions pour acquis ?
Relisez vos réponses à la question ci-dessus, comment pouvez vous encouragez ces expériences “éternelles” plus souvent ? Quels sont les changements pour lesquels vous êtes prêt à vous engager pour faire des meilleurs choix quand il s’agit de votre temps et votre énergie ?

 

 

blog quadra.png

 

 

Voici le lien vers la séance de méditation :

Séance de méditation

Elle dure 30 minutes, et n’est composée que d’une musique apaisante. Focalisez-vous sur cette musique, respirez et inspirez profondément, et ne pensez qu’à une seule chose :

L’éternité est ici et maintenant.

 

N’hésitez pas à solliciter le mantra si vos pensées s’éparpillent !

Om Hreem

 

On se retrouve demain ? D’ici là, prenez soin de vous.

So.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s