Calendrier de l’avent méditatif – 21 décembre 🍀

Bonsoir tout le monde. Nous sommes déjà le 21 décembre, le temps file à une vitesse folle ! Découvrons notre séance de méditation du jour.

namaste sonia beauté

 

La plénitude du temps

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous apprenons que notre nature essentielle est la plénitude. La vie est complète et entière dans ce moment. Par contre, l’esprit conçoit un soi séparé à l’intérieur et un monde à l’extérieur, brisant ainsi cette plénitude en dualité. Quand la conscience oublie sa vraie nature, elle devient fragmentée et se sent perdue et faible. Quand nous reportons la conscience dans le moment présent, nous rétablissons l’unité, car au cœur de chaque expérience se trouve la plénitude.

 

 

Notre pensée centrale du jour est :

La conscience est la demeure de la plénitude.

Notre mantra du jour est :

Aham Brahmasmi

Nous avions déjà utilisé ce mantra le 17 décembre. Il signifie « Je Suis » en Sanskrit. Méditer à l’aide de ce mantra permet de se recentrer sur soi-même et de prendre conscience de ce que l’on est soi-même, dans tous nos aspects.

 

Nous perdons la plénitude quand nous séparons notre vie en “moi” et “non moi”. La première étape pour la reconquérir est d’examiner les moments où vous vous sentez entier et de les augmenter. Quand vous êtes vous senti particulièrement entier/entière, connecté(e) et part de quelque chose plus grand de vous-même ? C’était peut-être durant la méditation, en regardant un beau panorama dans la nature, en créant une œuvre d’art ou en ayant un échange constructif avec une personne aimée. Comment pouvez vous augmenter ces moments dans votre vie ?
La plénitude est affaiblie quand vous vous sentez seul, déprimé, vindicatif, isolé ou mal à l’aise. Quand vous résistez à participer aux aspects sociaux de la vie ou vous vous isolez des autres, vous niez que vous faites partie de la plénitude de l’Univers. Écrivez de quelles manières vous pouvez atténuer ces sentiments dans votre vie quotidienne.
Finalement, la plénitude est affaiblie par le jugement de soi, la négation, vivre dans le passé, sentir les blessures du passé et les mauvais souvenirs, et un manque d’estime de soi. Est-ce qu’il y a des aires de votre vie où vous vous sentez ainsi en ce moment ? Décrivez au moins trois façons à travers lesquelles vous pouvez prévenir que ces choses influencent votre sens de soi.

 

blog meditatif.png

Voici le lien vers la séance de méditation :

Séance de méditation

Elle dure 30 minutes, et n’est composée que d’une musique apaisante. Focalisez-vous sur cette musique, respirez et inspirez profondément, et ne pensez qu’à une seule chose :

La conscience est la demeure de la plénitude.  

N’hésitez pas à solliciter le mantra si vos pensées s’éparpillent !

Aham Brahmasmi

 

On se retrouve demain ? Je vous souhaite une belle séance de méditation.

So.

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s