Calendrier de l’avent méditatif – 20 décembre 🍀

Bonsoir à tous, j’espère que vous ne vous êtes pas envolés avec ce vent ! Allez c’est parti pour la 20ème fenêtre de notre calendrier. 

namaste sonia beauté

 

Maîtriser les habilités de la Conscience

La méditation d’aujourd’hui nous enseigne que quand nous reportons notre conscience au moment présent, nous utilisons une particulière habilité – une habilité de la conscience.

Cette habilité intègre tout en même temps, notre capacité d’attention, notre capacité de concentration et notre capacité d’approfondir notre conscience. Cette technique de conscience n’est pas une pratique mentale mais plutôt l’action volontaire de se relaxer ou de lâcher prise de notre esprit qui fait résistance.

Quand nous maîtrisons ces habilités de la conscience, nous sommes capables de maintenir notre conscience dans le moment présent même si nous faisons face aux exigences et aux pressions de tous les jours.

 

 

Notre pensée centrale du jour est :

Chaque jour je développe les habilités de ma conscience

Notre mantra du jour est :

Samyama Hum

Ce mantra est le symbole de la maîtrise de soi.

 

Pour maîtriser votre propre conscience, la première habilité est l’attention continue. Écrivez au moins trois choses qui vous rendent mentalement instable, comme céder aux impulsions, s’ennuyer facilement, ou vivre avec trop de bruits ou trop de personnes autour de vous tout le temps. Pour chaque chose décrivez comment vous pouvez améliorer la situation.

La deuxième habilité de la conscience est de se libérer des distractions. Faites la liste des principales distractions journalières qui vous font perdre du temps, de l’énergie et de l’attention. Certains exemples pourraient être passer trop de temps sur les réseaux sociaux, se plaindre du travail ou des enfants bruyant dans la maison. Maintenant écrivez une manière d’améliorer chaque situation.
La troisième habilité de la conscience est la profondeur de l’attention ; c’est à dire comment vous pouvez vous concentrer. Écrivez les choses qui vous absorbent complètement, tel que la méditation, courir, être créatif, lire, ou passer du temps avec vos enfants. Maintenant écrivez comment vous pourriez augmenter ces activités de jour en jour.

 

 

 

blog lifestyle

Voici le lien vers la séance de méditation :

Séance de méditation

On passe à l’étape suivant ? Une séance de 30 minutes, composée d’une musique apaisante ? Focalisez-vous sur cette musique, respirez et inspirez profondément, et ne pensez qu’à une seule chose :

Chaque jour je développe les habilités de ma conscience

N’hésitez pas à solliciter le mantra si vos pensées s’éparpillent !

Samyama Hum

 

On se retrouve demain ? D’ici là, prenez soin de vous.

So.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s