Bonsoir à tous. On continue sur notre lancée méditative ? Vous êtes prêts pour une nouvelle séance ?
Comment laisser libre cours à la vie.
La méditation d’aujourd’hui nous enseigne à laisser passer notre vie sans résistance ni effort.
Vivre dans la fluidité n’est pas quelque chose que l’on détermine par nous même ou que l’on pratique pour y arriver. Vivre dans la fluidité est un état de conscience ; c’est la conséquence naturelle d’être conscient de soi dans le moment présent.
Dans cet état de conscience élargie, ouverte et d’acceptation il n’y a aucun sentiment de manque ou sensation de danger. Pour ce, il n’y a aucun besoin de vous défendre, d’être agressif ou de résister pour pouvoir vous sentir en sécurité et complet.
Vivre dans le moment présent est ne faire qu’un avec l’Univers.
Notre pensée centrale du jour est :
Je laisse que ma vie se déroule sans résistance
Notre mantra du jour est :
Aham Brahmasmi
Ce mantra veut dire « Je Suis » en Sanskrit. Méditer à l’aide de ce mantra permet de se recentrer sur soi-même et de prendre conscience de ce que l’on est soi-même, dans tous nos aspects.
Le changement est inévitable et porte en soi des sentiments contradictoires.
Écrivez au moins cinq choses qui sont en train de changer ou qui vont changer dans votre vie, choisissez celles qui vous font sentir anxieux ou indécis. Certains exemples incluent la transition dans une nouvelle phase de votre carrière, avoir un revenu fixe, commencer à vivre avec votre partenaire, des inquiétudes pour des problèmes de santé ou perdre l’intimité avec vos amis et votre famille.
Prenez les éléments que vous avez indiqués ci-dessus et écrivez au moins trois façons de rendre ces changements plus facile et acceptable.
Par exemple, vous pourriez décider d’avoir une attitude plus optimiste, parler avec à un ami proche ou un membre de votre famille qui a subi le même changement avec succès, améliorer vos habitudes alimentaires et vos exercices physiques, lire des livres sur la prochaine phase de la vie, ou faire les démarches pour être financièrement plus stable dans dix ans.
En pensant au futur, dans cinq ou dix ans, quelle est la plus grande contribution que vous voulez faire dans la prochaine phase de votre vie ? Comme préparation à la prochaine phase de votre parcours de vie, écrivez de quelle manière vous pouvez atteindre cet objectif dès maintenant.
Voici le lien vers la séance de méditation :
Elle dure 20 minutes, et n’est composée que d’une musique apaisante. Focalisez-vous sur cette musique, respirez et inspirez profondément, et ne pensez qu’à une seule chose :
Je laisse que ma vie se déroule sans résistance
N’hésitez pas à solliciter le mantra si vos pensées s’éparpillent !
Aham Brahmasmi
On se retrouve demain ? D’ici là, prenez soin de vous.
So.