Calendrier de l’avent méditatif – 16 décembre 🍀

Bonsoir à tous. Voilà une nouvelle semaine qui débute, on a bien besoin d’une séance de méditation pour tenir le coup !!

 

 

blog bien être

 

Le temps et les saisons de notre vie.

De la même manière que chaque jour se déroule du matin au soir, il en est de même pour la durée de notre vie, du début à la fin.

Au fur et à mesure que nous progressons à travers les saisons de notre vie, nous expérimentons différents types de croissance. Nous évoluons de notre temps comme étudiant, à nous focaliser sur une carrière, et après peut-être une famille et plus tard encore à notre retraite.

Chaque étape offre des opportunités pour faire grandir le caractère, la compassion, la compréhension et la conscience de Soi.

Aujourd’hui, notre méditation nous montre qu’en restant dans le moment présent nous pouvons trouver la satisfaction à chaque étape de notre vie.

 

Notre pensée centrale du jour est :

J’augmente mon bonheur tous les jours

Notre mantra du jour est :

Shara Vana Ya

Nous avions utilisé ce mantra lors de notre séance du 5 décembre.

Il accorde nos intentions avec les intentions du Cosmos. Il active la force pleine de sens de l’intention de transformer les circonstances présentes en opportunités favorables.

 

La satisfaction et le bonheur changent naturellement d’une phase de la vie à l’autre. Faites une liste de trois choses qui vous rendent heureux dans la phase actuelle de votre vie, et ensuite décrivez dans votre journal comment vous pourriez augmenter ces choses en leur dévouant plus de temps et d’attention.

 

La vie se bloque quand nous nous accrochons au passé et nous nous éloignons du présent. Écrivez certaines choses qui vous bloquent dans le passé et dont vous avez besoin de lâcher prise. Par exemple, se préoccuper de ce que les autres pensent, se sentir en insécurité, être jaloux de nos frères et sœurs, chercher l’approbation de nos parents, ou trop chercher à être jeune à nouveau.

Chaque phase de la vie se superpose avec la prochaine phase. Le temps est toujours en transition. En pensant à votre futur dans les cinq à dix ans à venir, écrivez dans votre journal trois choses que vous espérez faire et comment vous pouvez vous préparer. Cela pourrait être voyager, prendre votre retraite, être de nouveau un couple sans avoir besoin de vous occuper des enfants ou obtenir une promotion dans votre carrière.

 

méditation.png

 

Voici le lien vers la séance de méditation :

Séance de méditation

On passe à une séance de 20 minutes désormais ? Elle n’est composée que d’une musique apaisante. Focalisez-vous sur cette musique, respirez et inspirez profondément, et ne pensez qu’à une seule chose :

J’augmente mon bonheur tous les jours

N’hésitez pas à solliciter le mantra si vos pensées s’éparpillent !

Shara Vana Ya

On se retrouve demain ? D’ici là, prenez soin de vous.

So.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s