Calendrier de l’avent méditatif – 15 décembre 🍀

Bonsoir à tous les apprentis à la méditation. On ouvre la fenêtre du 15 décembre ce soir et on découvre la séance du jour.

 

blog quadra

 

Mon temps, ton temps et notre temps

La méditation d’aujourd’hui nous montre que nous vivons tous nos vies selon notre propre rythme et selon notre notion du temps. Nos corps et nos esprits fonctionnent à leur mieux quand nous suivons les rythmes journaliers du sommeil et de l’activité qui conviennent le mieux pour nous.

Les difficultés naissent quand nous essayons d’imposer notre style personnel du temps sur les autres. Notre pratique de méditation nous aide à écouter et comprendre notre propre approche au temps personnel, et cela nous apprend à respecter l’approche au temps personnel des autres aussi.

Notre pensée centrale du jour est :

J’apprécie le temps que nous passons ensemble

Notre mantra du jour est :

Ananta Swa Bhava

Nous avons déjà utilisé ce mantra le 12 décembre.

Il éveille notre vérité à la potentialité infinie de notre Moi supérieur. Ananta signifie ce qui est infini et sans fin. Ananta Swa Bhava signifie que je sais que mon propre état d’être est infini et illimité.

 

 

Les rapports personnels de succès équilibrent “mon temps”, “ton temps” et “notre temps”. Pour commencer, pensez à “mon temps” comme celui que vous passez par vous-même. Écrivez au moins trois façons d’enrichir ce temps personnel, tel que la méditation, aller à un séminaire tout seul ou des passe-temps solitaires comme la lecture ou écrire dans votre journal.

Deuxièmement évaluez “ton temps” qui est le temps de la personne que vous aimez. Comment pouvez vous faire en sorte que cette personne se sente plus libre d’être toute seule et de l’apprécier ? Par exemple, vous pourriez l’aider à la motiver à méditer ou à s’amuser avec un autre passe-temps où elle passe du temps en solitude, être plus acceptant de son besoin de temps tout seul, l’encourager à passer du temps avec ses amis en la réassurant que vous ne vous sentirez pas isolé ou plein de rancœur si vous passez du temps séparé.

Faire en sorte qu’il y ait assez de “notre temps” évite les ressentiments quand l’un ou l’autre prend du temps pour soi (“Mon temps” et “ton temps”). Par contre “notre temps” signifie plus que d’être assis dans la même pièce. Écrivez de quelles façons vous pourriez être ensemble à votre bien-aimé(e) de façon personnelle et significative. Des exemples incluent planifier une sortie en amoureux, mieux encore une heure ensemble chaque soir, faire des promenades ensemble, approfondir des sujets de conversations outre le bavardage et “comment a été ta journée?” ou trouver du temps pour être tranquillement ensemble physiquement.

blog lifestyle

Voici le lien vers la séance de méditation :

Séance de méditation

Elle dure 15 minutes, c’est uniquement une musique apaisante. Focalisez-vous sur cette musique, respirez et inspirez profondément, et ne pensez qu’à une seule chose :

J’apprécie le temps que nous passons ensemble

N’hésitez pas à solliciter le mantra si vos pensées s’éparpillent !

Ananta Swa Bhava

On se retrouve demain ? D’ici là, prenez soin de vous.

So.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s