L’huile de grenade

Coucou les girls. Aujourd’hui, je vous présente un petit focus sur l’huile de grenade. Passé la quarantaine, on devrait toute en avoir dans sa salle de bains !

Résultat de recherche d'images pour "grenade pour le visage"

 

Grenade, vous avez dit grenade ?

La grenade, est un fruit originaire du Moyen-Orient et présent aujourd’hui dans de nombreux pays tropicaux, de l’Inde au Maroc. Présent depuis plus de 5 000 ans sur le pourtour méditerranéen, le fruit rose-rouge est rempli de jus bienfaiteur pour l’organisme ! La légende dit aussi que si l’on réussit à l’éplucher et la manger sans perdre un grain, un trésor est à découvrir. Une chose est sûre, le trésor de l’histoire c’est bien le fruit en lui-même…

Bienfaits

Si l’huile végétale de grenade est appréciée en cosmétique naturelle, c’est pour sa composition exceptionnelle. Antioxydants, acides gras essentiels poly-insaturés, oméga-5, phytostérols ou encore vitamine E sont autant d’ingrédients précieux qui composent l’huile végétale de grenade. La douceur de cette huile fait d’elle une huile de choix pour prendre soin des peaux matures, fragilisées, sèches ou sensibles.

Obtenue à partir des pépins de la grenade, fruit du grenadier commun (Punica granatum), l’huile végétale de grenade est particulièrement intéressante pour son action anti-radicaux libres et anti-âge. En cause : sa haute teneur en antioxydants naturels. En tant que complément alimentaire, la grenade est même considérée comme l’un des meilleurs « super-aliments » tant la quantité d’antioxydants qu’elle contient est importante !

fuit et pépins du grenadier

 

En effet, l’acide alpha punicique (oméga-5) compose environ 60% de l’huile végétale de grenade et est un puissant antioxydant naturel. L’oméga 5 possède une triple action sur la peau :

-elle retarde les signes du vieillissement cutané

-elle protège la peau des effets des radicaux libres

-elle stimule le processus de renouvellement cellulaire.

De cette façon, l’huile végétale de grenade est idéale à partir de 25 ans afin de prévenir la formation des rides et ridules.

Appliquée quotidiennement sur la peau, l’huile végétale de grenade stimule les mécanismes de réparation de la peau grâce à son action régénérante et réparatrice. Elle permet ainsi de soulager les peaux irritées (eczéma, gerçures, feu du rasoir…), les peaux sensibles, les coups de soleil et les brûlures.

Comment l’utiliser ?

L’huile végétale de grenade est une huile polyvalente qui s’utilise aussi bien seule qu’en sérums, soins anti-âge ou contour des yeux. De plus, elle se marie parfaitement avec d’autres huiles végétales comme l’huile d’argan, l’huile de macadamia ou encore l’huile d’onagre.

Le soin du visage à la grenade pour lutter contre le vieillissement

Cette huile pénètre facilement au niveau de la peau. Elle est dite sèche, c’est à dire qu’elle ne laisse pas de sensation de gras après l’application.

Elle se conserve dans un flacon bien fermé à l’abri de la chaleur (température inférieure à 20 °C), de l’air et de la lumière.

 

Vous pouvez l’appliquer seule ou en synergie, ou encore l’inclure dans des masques ou des crèmes faites maison. Il existe pas mal de recettes ayant pour base la purée du fruit.

La marque Weleda dispose d’une gamme intéressante à base de grenade. J’utilise l’huile régénératrice à la grenade, que j’applique du bout des doigts sur ma peau parfaitement nettoyée, avant ma crème de jour, ou de nuit.

J’alterne avec l’huile d’abricot.

Résultat de recherche d'images pour "huile de grenade weleda"

blog quadra-11862369467..jpg

Et vous, utilisez-vous cette huile ou ce fruit ? Qu’en pensez-vous ? On se retrouve très vite.

So.

 

4 commentaires

  1. Merci pour cet article ! Je m’y étais intéressée il y a quelques temps mais je crois que je vais m’en procurer à nouveau, dès que j’aurai fini mes flacons entamés 😉 Je pense que ça fera du bien à ma peau un peu fatiguée…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s