Mon parfum doudou d’hiver

Coucou les filles, aujourd’hui, je vous parle de mon parfum d’hiver, celui que je considère comme le must, mon doudou qui me réconforte et me fait sentir belle :

ANGEL de Thierry Mugler

parfum doudou

 

Angel fait partie des parfums qu’on ne présente plus… Premier jus de l’histoire de la famille gourmande, Angel est entrée dans l’histoire en 1992. L’étoile pleine d’audace, mais aussi de gourmandise est l’œuvre de Thierry Mugler qui peut se féliciter d’avoir marqué l’histoire de la parfumerie. Il faut également savoir que c’est aussi grâce à Olivier Polge que ce parfum a vu le jour. En effet, nombreux sont les parfumeurs à avoir refusé l’idée de Thierry Mugler. Seul Olivier Polge a tenu le pari… Pari gagnant !

parfum angel29953088..jpg

Une innovation dans le monde de la parfumerie

Ultra créatif et aimant les défis, Olivier Polge a accepté le projet de Thierry Mugler, celui d’innover en créant un parfum gourmand. Visionnaire, précurseur, Thierry Mugler souhaitait créer « Un parfum qui pourrait avoir une résonance commune à tout le monde, quelque chose proche de la tendresse et de l’enfance ». La réalisation de ce parfum a nécessité plus de 600 essais, mais Angel est aujourd’hui l’un des parfums les plus vendus. Olivier Polge est le fils du talentueux Jacques Polge qui fut le nez de Chanel. C’est d’ailleurs Olivier Polge qui a succédé à son père en 2012 et qui est désormais le nez attitré de la maison Chanel. Un véritable challenge pour ce créateur hors pair.

angel

Entre caramel, chocolat, fruit de la passion ou encore praline, on dire qu’Angel  a été une véritable révolution dans le monde de la parfumerie, puisqu’aucun autre parfum n’avait osé intégrer de tels ingrédients. Angel débute par les notes fraiches et acidulées de la mandarine et de la bergamote ce qui donne une envolée ultra vivifiante. Le cœur est à la fois gourmand et addictif, entre sucre et répression. Il conjugue un accord de praline, de chocolat et de caramel, auquel s’associent les fruits de la passion, la pêche et l’abricot… Délicieusement irrésistible ! Le fond laissera un sillage sensuel grâce à la présence de la vanille et du patchouli. Afin de nous éblouir un peu plus, Thierry Mugler a misé sur un flacon en forme d’étoile avec un éblouissant jeu de lumière.

Angel est le précurseur de la famille gourmande et personne avant Thierry Mugler et Olivier Polge n’avait encore osé utiliser des ingrédients sucrés au sein de parfums.

angel parfums449152709..jpg

Ce parfum je le porte par période depuis très longtemps et je l’aime particulièrement en hiver, il est doux, suave, il réchauffe et comme il tient très bien (comme tous les Mugler), je peux le snifer dans mon écharpe toute la journée !

 

Que dire du flacon absolument merveilleux ?

Après deux années d’essais infructueux, les verreries Brosse mettent au point une technique artisanale révolutionnaire. Le maître verrier saisit dans le four une boule de verre en fusion de 320 g qu’il déverse dans un moule en forme d’étoile, créé sur mesure. Sa rotation permet alors au verre de se répartir de manière homogène et surtout unique.

Une fois chauffé, refroidi et démoulé, le flacon est poli à la flamme, matifié à l’aide d’une pierre ponce puis fini à la main sur une roue de feutre. En 1992, les premières pièces sont prêtes quelques semaines seulement avant le lancement d’Angel.
Résultat ? Une étoile de verre, taillée tel un diamant, des facettes étincelantes et mystérieuses comme un kaléidoscope d’émotions, un bleu froid et pur… Le rêve de Thierry Mugler est devenu réalité. Mieux, il suscite chez le créateur de nouvelles envies de flacons, en 25 et 50 ml, inspirés du bouchon d’argent de l’Étoile Collection. Des écrins à chaque fois différents selon leur contenance. Le point de départ d’éditions limitées et numérotées d’exception. Une constellation…
angel flacon.jpg

Comment bien se parfumer ?

Angel est un parfum très longue tenue. Un jour, j’ai fait tomber mon flacon (Dieu merci quasi vide !), la pelle et la balayette ayant servi à ramasser les morceaux ont senti Angel pendant des mois. Remarquez, c’était plus agréable de faire le ménage, du coup lol.  Mais cela fait cher le coup de balai !!

Néanmoins, il faut adopter les bons gestes pour conserver l’odeur toute la journée de manière optimale. Se parfumer, c’est tout un art !

  • D’abord, appliquez sur votre peau un lait ou une crème hydratante parfumée aux notes de votre fragrance fétiche.  Sa tenue s’en trouvera prolongée.

 

  • Puis, pulvérisez votre parfum devant vous, en nuage, avant de le traverser, pour qu’il laisse son empreinte sur votre peau et vos vêtements.

 

  • Ensuite, déposez une goutte du précieux parfum, sans le frotter, jamais, dans les cheveux – sur les racines s’ils sont courts, sur les pointes s’ils sont longs -,
    à l’intérieur des poignets, à l’intérieur des coudes, derrière les genoux, dans le creux des seins…
    Partout où vous sentez battre votre cœur.
    À l’exception toutefois des zones qui risqueraient d’être exposées au soleil, sous peine de taches.

 

De temps à autre, pensez à parfumer vos vêtements, en matières naturelles surtout, les écharpes, foulards et manteaux en particulier, mais aussi votre lingerie, votre linge de lit, un mouchoir déposé dans votre sac à main…

Et gare, votre odorat s’habitue à votre fragrance. Pour ne pas le saturer, vaporisez modérément, au bon endroit et avec le bon geste. Ou alors, faites comme moi, changez à chaque saison, ou presque !

Déclinaisons :

Les parfums Mugler sont aujourd’hui variés, pour femme, pour homme, et même en version bougie parfumée (bon je suis d’accord avec vous, à 54 euros la bougie de 180g, ça fait un peu cher…)

bougie angel

 

Des créations uniques, nées de l’envie de faire partager ses ressentis pour déclencher une émotion. De parfaits équilibres entre traditions et innovations, technologies de pointe et éveil des sens… L’harmonie dans le contraste.

miniatures femmes angel.jpgmugler parfum homme.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il existe également une ligne de bijoux de la marque. J’ai craqué pour un modèle de montre, que j’ai trouvé originale, au design très caractéristique.

montre angel846733881..jpg

 

Depuis l’ouverture de sa Maison en 1974, le créateur laisse libre court à son imagination pour s’exprimer dans de nombreux domaines artistiques. Il construit jour après jour un univers mêlant fantasmes, extravagances et expérimentations. Un espace-temps futuriste dans lequel la force de l’inattendu, la puissance de l’audace et la créativité sans contrainte donnent des ailes.

Engagement éco-responsable

Thierry Mugler s’engage pour la planète. Audacieuse et volontaire, la marque affirme ainsi sa différence. La Source, véritable fontaine à parfum, les recharges pour les flacons, le parfum engagé Womanity et le soutien au collectif Pur Projet pour la protection de la biodiversité dessinent un autre luxe. Une nouvelle « voix » s’élève.

Recharger son flacon. Une tradition autrefois. Un geste d’avant-garde désormais. La Source est née pour remplir, sur le point de vente, son écrin de verre du précieux parfum. De l’écologie. De l’économie aussi.

Protéger la biodiversité. Une cause que soutient Thierry Mugler. Avec Pur Projet, un collectif engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, la marque s’est engagée dans un vaste programme au nord du Pérou : reforestation et conservation de la forêt amazonienne, protection des savoir-faire traditionnels des populations locales…(si vous voulez en savoir plus, voici le lien vers Pur Projet).

Thierry Mugler, c’est pas seulement du parfum, c’est aussi un état d’esprit, de multiples facettes, un engagement. Et c’est tout ce que j’aime !

 

« Le luxe, c’est la liberté d’être autre, le plaisir de se faire connaître sans se démasquer. » Thierry Mugler

 

Et vous, quel est votre parfum fétiche ? A bientôt pour de nouvelles aventures beauté et bien-être.

So.

 

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s