Routine beauté du soir

Coucou les filles. Après vous avoir fait partager ma routine du matin, que vous pouvez retrouver en cliquant , je vous parle de la routine du soir, qui est tout autant essentielle.

 

routine soir

Une bonne routine beauté du soir ce sont 4 petits gestes simples qui nous donneront une peau resplendissante le lendemain. On voit ça de plus près ?

routine du soir1236154160..jpg

  • 1ère étape : DÉMAQUILLER EN PROFONDEUR

Le premier geste incontournable de toute bonne routine beauté du soir est le démaquillage. Un réflexe indispensable pour garder une belle peau.

  • 2ème étape : NETTOYER

Si cette étape est conseillée le matin, elle ne sera pas de trop dans votre routine du soir. Préférez alors un gel nettoyant à rincer à l’eau tiède. Un rituel que vous pouvez accompagner par l’application d’une eau florale ou d’une brume pour apaiser la peau et la protéger des effets d’une eau bien souvent trop calcaire.

J’utilise la même eau micellaire que le matin, elle me sert à me démaquiller et à nettoyer ma peau. J’enchaine sur une eau florale pour terminer mon nettoyage.

 

 

 

 

  • 3ème étape : APPLIQUER DES SOINS SPÉCIFIQUES

Si le matin, la routine beauté se doit d’être courte, le soir est plus propice à des soins approfondis contre les rides, l’acné ou encore les cernes. Les produits permettant de lutter contre ces petites imperfections étant souvent photosensibilisants (et peuvent créer des réactions lors d’une exposition au soleil), il est plus judicieux de s’y adonner le soir. Et puis, en général, le soir, on a plus de temps pour prendre soin de soi.

J’utilise un soin contour des yeux et des lèvres, de la marque So Bio Etic, ma marque fétiche. Spécifiquement élaboré pour les zones fragiles du visage, ce contour des yeux et lèvres va agir globalement sur les signes visibles du vieillissement.

creme contour des yeux387757201..jpg

J’applique ensuite un sérum anti-âge, celui de chez Yves Rocher. Il n’est pas bio, c’est la seule entorse que je fais, mais je trouve qu’il me convient, et niveau composition, il ne contient que 3 ingrédients aux risques limités. J’apprécie sa texture fluide et fondante qui pénètre instantanément.

serum anti age1517344139..jpg

  • 4ème étape : HYDRATER

Tout comme il est important d’hydrater sa peau tous les matins, il est fortement conseillé de réaliser ce geste beauté le soir également. La nuit, la température du corps baisse, la peau devient plus réceptive et la vitesse de pénétration des soins s’accroit. Trois bonnes raisons de bien appliquer une crème de nuit plus ou moins riche selon votre type de peau.

J’ai opté pour le soin nuit régénérant à l’huile d’argan et aux peptides de lupin de chez So Bio Etic. L’huile d’argan est parfaite pour lutter contre le vieillissement cutané et les peptides de lupin renforcent la tonicité de la peau.

 

creme de nuit2145839141..jpg

 

J’ai mis longtemps à trouver un soin nuit qui me convienne. L’équivalent de ma crème de  jour, dans la même gamme, c’est la gelée de nuit à l’argan. C’est une espèce d’huile gélifiée, mais composée à 100% d’huile d’argan.

gelee a l argan1963286733..jpg

 

Pour moi, il manquait le côté crème. A l’application, ma peau était grasse, forcément, et une fois que le produit avait pénétré, ma peau tiraillait, elle n’était pas satisfaite.

J’ai donc testé de multiples crèmes et soins, chez Yves Rocher notamment, sans jamais être totalement satisfaite. Soit la composition me chagrinait, soit la texture n’était pas agréable, et bien souvent, au réveil, ma peau paraissait assoiffée.

Inutile de vous dire que maintenant que ma peau et moi, on kiffe le soin précieux argan, la marque n’a pas intérêt à être en rupture de stock !

 

 

Et vous, quelle est votre routine du soir ?

Je vous dis à très vite.

So.

3 commentaires

  1. Demaquillant de chez Nuxe, j’aime beaucoup cette marque, eau micellaire de Laroche Posay et tu m’as tenté avec l’eau florale, j’ai opté pour celle a la camomille. Sinon pas de crème le soir 💞

    Aimé par 1 personne

    • Cool pour l’eau florale, tu me diras ce que tu en penses. Pas de crème le soir ?? Ouh là là, si je fais ça, le lendemain au réveil, je me suis transformée en croco lol !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s