Routine beauté du matin

Coucou les filles, aujourd’hui, je vous explique tout sur la routine beauté du matin, et je vous fait partager la mienne.

routine matin

 

Une belle peau passe par une routine efficace et faite dans les règles de l’art.  Attention, car de mauvaises pratiques favorisent l’apparition d’imperfections, peuvent boucher les pores, ternir le teint et même accélérer le vieillissement de la peau.

Le matin, votre peau a surtout besoin d’un shoot d’hydratation pour renforcer sa barrière hydrolipidique et mettre ses cellules dans des conditions optimales afin de lutter contre les agressions de la journée.

routine du matin365441406..jpg

 

Même si vous avez démaquillé votre visage avant de vous coucher, le simple fait de le passer sous l’eau de la douche ne suffit pas à le nettoyer au réveil. En effet, la nuit, la peau sécrète du sébum et de la sueur qui laissent des résidus à sa surface.

  • 1ère étape : NETTOYER

Pour cela, l’eau micellaire est parfaite. C’est une solution aqueuse formulée sans savon qui contient des micelles. Ces micelles éliminent délicatement les impuretés et les piègent au lieu de les étaler sur le visage. En un seul geste, l’eau micellaire nettoie et démaquille la peau sans l’irriter.

eau micellaire688163859..jpg

 

  • 2ème étape : TONIFIER

J’utilise une eau florale. Elle permet de réveiller le teint, d’apaiser les rougeurs et de préparer ma peau à recevoir encore mieux les soins que je vais appliquer ensuite. J’ai jeté mon dévolu sur l’eau de bleuet, que je conserve au frigo. Fraîcheur garantie au réveil !

eau florale de bleuet926813171..jpg

 

  • 3ème étape : HYDRATER

Il faut bien choisir sa crème de jour, en fonction de son type de peau. La mienne est hyper sèche, et en quadra qui se respecte, j’utilise une crème anti-rides. J’ai mis du temps à trouver LA crème qui me convient parfaitement, et c’est ce bijou : la crème de jour précieux argan de chez So Bio Etic.

creme de jour727262041..jpg

Elle est enrichi en huile d’argan bio, elle aide à lutter contre les rides et prévient la perte d’élasticité de la peau. A l’application, je vous jure, pour ma peau, c’est un kiff total. Elle est onctueuse, ma peau la boit instantanément, elle revit.

J’y ajoute une goutte d’huile d’abricot, connue pour ses effets bonne mine, anti-âge et assouplissant sur tous les types de peau.

huile d abricot285882351..jpg

Voilà, ma peau est prête pour un maquillage léger.

 

Et vous, quelle est votre routine ? A bientôt.

So.

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s