Les Eaux Florales de Sanoflore

Coucou ! Ça gazouille aujourd’hui ? J’ai envie de vous parler des eaux florales de Sanoflore. Un must côté nettoyage et soin de la peau.

 

eaux-florales_

 

Je trouve ces eaux miraculeuses, enfin, presque.

Déjà, elles sont certifiées bio et leur prix est tout à fait raisonnable (à peine plus de 10 euros le flacon de 200ml, qui dit mieux ?)

Ensuite, la distillation à la vapeur d’eau permet d’extraire chaque hydrolat sans dénaturer toute la fraîcheur et la puissance des fleurs officinales. Concentrées à 99% d’ingrédients Bio, non diluées et sans ajout de parfum, elles sont de véritables lotions de soin aux vertus et usages multiples.

namaste sonia beauté

Choisissez celle qu’il vous faut en fonction des besoins de votre peau :

  • Rose ancienne : revitalisation et éclat.
  • Fleur d’oranger bigaradier : douceur et confort.
  • Bleuet Messicole : pour les paupières fatiguées.
  • Lavande fine : rééquilibrage et purification (pour peaux à tendance grasse).
  • Camomille noble : apaisement (pour peaux sensibles & irritées).

Crions cocorico fièrement, puisque la marque a été créée en 1972 dans le Vercors.

Cette cosmétique 100% naturelle est plus responsable : respectueuse de la peau, elle respecte également les hommes et l’environnement : culture bio, formulation bio, procédés de distillation écologiques, priorité à l’agriculture locale et solidaire, ainsi qu’aux circuits courts.

L’eau de bleuet :

J’utilise quotidiennement l’eau de bleuet pour ses actions sur les yeux. Je porte des lentilles de contact, j’en ai des classiques pour corriger ma myopie, mais aussi des colorées pour le fun. Ces dernières sont moins confortables et fragilisent mes yeux. J’essaye donc de trouver des soins pour chouchouter mes yeux.

Je conserve mon eau florale au réfrigérateur, du coup, sa fraîcheur lors de l’utilisation la rend encore plus agréable. Côté odeur, par contre, vaut mieux pas craindre ! Toutefois, je préfère largement une odeur naturelle plutôt qu’un cosmétique bourré de parfum synthétique.

bleuet

Les propriétés de l’eau de bleuet sont nombreuses :

– tonifie le tissu cutané

Astringent, le bleuet tonifie en effet le tissu cutané, qu’il soit sec ou dévitalisé. De quoi booster ma mine grâce à une peau repulpée.

– décongestionne

En facilitant l’irrigation sanguine, elle permet d’aérer les pores, d’atténuer les cernes et fait surtout dégonfler les poches. Fini les yeux bouffis !

– calme les inflammations

Grâce à ses bienfaits sur la circulation sanguine, le bleuet est un atout majeur pour les peaux sujettes aux rougeurs… c’est pourquoi il est souvent utilisé pour calmer les peaux couperosées.  Ses propriétés anti-inflammatoires et astringentes régénèrent en effet l’épiderme. Mais ses effets ne s’arrêtent pas là : il soulage et atténue également les plus petites irritations. On met ainsi souvent sa douceur à profit en l’utilisant dans des produits pour bébé, des laits apaisants ou encore des lotions démaquillantes.

 

L’eau de camomille :

Je l’utilise spécialement en hiver, lorsque ma peau tiraille suite aux brusques changements de température. Je l’applique le matin au réveil, avant ma crème de jour, et le soir, entre le démaquillage à l’eau micellaire et le sérum.  Elle apporte un réel réconfort à ma peau sensible.

camomille

Propriétés de l’eau florale de camomille :

Soin des peaux grasses, acnéiques…

– Apaise les yeux

Apporte un confort aux yeux rougis, irrités, les conjonctivites et toute inflammation de l’œil

– Contre les rougeurs et les peaux qui tiraillent

Si la camomille est utilisée pour limiter les réactions allergiques et soulager les sensations d’inconfort, c’est en partie grâce à l’azulène, son actif principal. Anti-inflammatoire, il atténue les rougeurs, les brûlures et les gonflements. Et il agit à tous les niveaux (derme, épiderme et muqueuses) pour limiter les réactions qui se produisent suite à une agression.

 

Utilisez-vous cette marque ? Si oui, pour quel(s) produit(s) avez-vous opté ?

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s