Routine cheveux

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous parle de ma routine pour dompter ma tignasse. Et croyez-moi, il y a du boulot !

routine cheveux

Mes cheveux et moi, c’est une grande histoire. Comme tout le monde, ils ont été malmenés, colorés, décolorés, coupés (que dis-je, tailladés sauvagement), brushés, cramés.

Cela fait quelques années que je les chouchoute, et nous avons trouvé notre équilibre, pour compenser les méfaits de la coloration obligatoire, cheveux blancs obligent…

J’avoue être une maniaque à l’affut du moindre cheveu blanc. J’en ai eu assez tôt, d’ailleurs, je suis dégoutée, c’est soi-disant héréditaire : mon père n’en avait pas un seul et ma mère quelques un à 50 ans. Aurais-je été adoptée lol ? Donc, je refais mes racines très souvent, trop, je l’avoue. Mais je ne supporte pas de voir la repousse !

Les colorations sont un concentré chimique qui abîment le cheveu et le cuir chevelu. Pour essayer de garder malgré tout des cheveux doux et soyeux, j’ai quelques astuces :

  • J’utilise un shampoing bio qui adoucit le cuir chevelu, celui au ginko et à l’olive de chez Naturkosmetic. Les précieux principes actifs  redonnent vitalité et tonus aux cheveux.

shampoing bio1274240788..jpg

 

  • J’applique systématiquement un après shampoing. J’en ai testé plusieurs bio, pas  satisfaite du tout du résultat, je me suis donc rabattue sur les conventionnels, et j’ai opté pour le Petit Marseillais, nutrition intense, au karité et à l’huile d’argan. L’huile de karité, issue de la noix broyée, est réputée pour ses bienfaits nourrissants.
    L’huile d’argan, rare et précieuse, est reconnue pour ses vertus adoucissantes et protectrices. petit marseillais

 

Il laisse mes cheveux doux, nourris et surtout, ils sont très faciles à démêler, car j’ai une sacré tignasse et quand les nœuds sont au rendez-vous, aïe aïe !

  • Une fois par semaine, le dimanche en général, j’applique généreusement de l’huile de coco bio sur cheveux secs et sur toute la longueur (ne pas toucher au cuir chevelu, attention). C’est le soin miracle ! Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, l’huile de coco nourrit notre chevelure, la rend plus dense et plus brillante. Un plus pour cheveux secs et abîmés. Je le laisse poser plusieurs heures. Il faut faire 2 shampoings ensuite pour bien enlever tout le produit, sinon, les cheveux ont une chance de rester gras, quelle horreur. Mais le résultat est stupéfiant : mes cheveux revivent, ils sont doux au toucher, brillant, faciles à coiffer.

huile de coco

 

 

J’utilise l’huile de coco La Tourangelle, disponible au rayon alimentation bio de chez Auchan. Je la trouve d’excellente qualité, et si vous êtes comme moi, à adorer l’odeur de la noix de coco, ce soin est fait pour vous !

 

routine cheveux-1305x17401099335250..jpg

 

  • Je les laisse sécher à l’air libre, ils sont bouclés naturellement. Mais la plupart du temps je les lisse une fois secs, coiffure plus facile à gérer entre 2 shampoings !

 

 

Et vous, quels produits utilisez-vous pour avoir une crinière domptée ??

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s